Happy Birthday : |
Le Real Madrid et le CSKA Moscou, vainqueurs respectivement sur les parquets brûlants de l'Etoile Rouge de Belgrade (79-72) et Fenerbahce (84-81 a.p.), ont souffert en clôture de la première journée du Top 16 d'Euroligue messieurs, tandis que Barcelone a craqué à Berlin (80-70).
Dans le Groupe E, le Real Madrid a envoyé d'entrée un message clair à ses rivaux. Après la défaite mardi du Maccabi Tel-Aviv, tenant du titre, dans la salle du Panathinaïkos (83-76), les coéquipiers du très bon Rudy Fernandez (15 pts, 6 rbds), n'ont pas manqué l'occasion de prendre de l'avance en s'imposant difficilement sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Une victoire d'autant plus précieuse que son rival, le FC Barcelone s'est incliné face à la surprenante équipe de l'Alba Berlin, qui s'empare de la tête de la poule. Avec 6 points, 3 rebonds et une passe décisive en 27 minutes, l'arrière français Edwin Jackson n'a pas su hausser son niveau de jeu pour éviter la défaite de son équipe.
Le mano a mano terrible entre les ogres moscovite et athénien a commencé dans le Groupe F. Invaincu lors des phases des poules (10 victoires en 10 matches), le CSKA Moscou a réussi à maintenir sa série après avoir beaucoup souffert dans la salle surchauffée de Fenerbahçe. Les coéquipiers de Nando De Colo , auteur d'une bonne prestation (10 pts, 5 rbds en 23 minutes) ont dû aller au bout des prolongations pour arracher la victoire.
Son rival pour la tête de la poule, l'Olympiakos s'est lui aussi imposé hors de ses bases en disposant de Malaga (69-61), porté par les 18 points d'Othello Hunter.
Retour gagnant pour Thomas Heurtel à Vitoria. Transféré samedi à Efes Istanbul, l'international français, fantomatique dans cette rencontre, a remporté son premier match sous ses nouvelles couleurs face à son ancien club (67-72).
Dans l'autre rencontre du Groupe F, Milan a explosé face aux Russes de Nijni Novgorod en s'inclinant sur son parquet (79-59).
The document has moved here.