Happy Birthday : |
© AFP/Petras Malukas
Mindaugas Kuzminskas (d) de Zalgiris Kaunas et Carlos Suarez (g) du Real Madrid, le 7 mars 2013 à Kaunas
Le Real Madrid et le FC Barcelone ont quasiment assuré leur qualification pour les quarts de finale de l'Euroligue messieurs de basket-ball, grâce à leur victoire jeudi lors de la 10e journée.
A quatre journées de la fin du Top 16, le Real Madrid, vainqueur à Kaunas après un match fou (105-104 a.p.), sera qualifié pour les quarts si le Panathinaïkos gagne vendredi à Malaga.
Le Barça, qui s'est imposé (90-77) sur le parquet de l'Olympiakos, tenant du titre, devra peut-être patienter un peu plus longtemps, même si l'issue finale ne fait guère de doutes.
Les Catalans comptent 9 victoires, comme les Madrilènes. Mais la situation est un peu plus complexe dans ce groupe F, où cinq autres équipes restent en course pour la qualification.
Le Real est passé tout près de la défaite à Kaunas, puisqu'il était mené de sept points à 1 minutes et 11 secondes de la fin du temps réglementaire. Mais les Lituaniens ont mal géré les dernières possessions.
Nikola Mirotic, avec 31 points et 11 rebonds - dont un 18 sur 18 aux lancers francs, soit le record de l'Euroligue -, a arraché la prolongation, lors de laquelle Jaycee Carroll a été intenable (21 pts).
Barcelone a complètement fait exploser l'Olympiakos dans le dernier quart-temps (27-15). Pete Mickeal (20 pts) et Erazem Lorbek (21 pts) ont fait des misères aux Grecs.
Vassilis Spanoulis (23 pts) est apparu très esseulé du côté de l'Olympiakos, qui risque de voir revenir sur ses talons bien du monde et est encore loin d'être qualifié.
Le Maccabi Tel-Aviv est de ceux-là. Les Israéliens, impériaux sur le parquet des Turcs de Fenerbahçe (94-85), malgré les 26 points de Bojan Bogdanovic, reviennent à la 4e place, à une victoire de l'Olympiakos.
The document has moved here.