Happy Birthday : |
© AFP/Ozan Kose
Le Français du Partizan Belgrade Joffrey Lauvergne
inscrit un dunk contre Fenerbahçe en Euroligue, le 12 décembre 2013 à Istanbul
Le Partizan Belgrade s'est relancé dans la course au Top 16 en s'imposant (79-77) chez le Fenerbahçe et Kaunas a pris une option sur la qualification en battant l'Efes Istanbul (65-63), jeudi lors de la 9e journée de l'Euroligue messieurs.
Le club serbe a pu compter sur de très bonnes prestations de Dragan Milosavljevic (18 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) et Bogdan Bogdanovic (19 pts, 4 rbs, 5 pds). Le Français Joffrey Lauvergne s'est lui aussi montré à son avantage avec 18 points et 5 rebonds.
Ce résultat permet au Partizan d'avoir le même nombre de victoires (3) que Nanterre qui occupe actuellement la 4e place du groupe A - la dernière qualificative pour l'échelon supérieur - avant son match vendredi à Kiev.
Dans le groupe B, Kaunas a dominé de peu à domicile l'Efes Istanbul (65-63), qui manque une nouvelle occasion de se qualifier malgré un Semih Erden en grande forme (14 pts, 13 rbs). Le meneur américain de Kaunas Justin Dentmon a lui aussi été en verve avec 25 points inscrits dont 6/11 aux tirs primés.
L'Olympiakos le Pirée, double tenant du titre, a préservé son invincibilité et sa première place du groupe C en réussissant à inverser la tendance dans le dernier acte face à Sienne grâce à un bon Vassilis Spanoulis (16 points). Malaga s'est mis dans une position favorable pour la qualification à l'étape suivante en battant le Bayern Munich.
Le choc du groupe A opposant deux clubs déjà qualifiés, le CSKA Moscou et le FC Barcelone, a tourné à l'avantage des Russes. Dans leur salle, ces derniers ont pu s'appuyer sur l'ailier américain Sonny Weems, auteur de 15 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Le pivot croate de Barcelone a lui réalisé un double-double (10 pts, 10 rbs). Pas suffisant pour éviter la défaite de son équipe, qui a cédé dans le dernier quart temps.
Dans le groupe D, l'Etoile rouge de Belgrade, déjà éliminée, a eu un sursaut d'orgueil en obtenant une troisième victoire dans la compétition face à Vitoria (81-65) grâce à un Jaka Blazic de gala (24 pts dont 4/4 derrière l'arc). Le Maccabi a repris seul la première place de cette poule en venant à bout de Vilnius (78-71), bon dernier.
The document has moved here.