Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Le Paris-Levallois est retombé dans ses travers en ProA en s'inclinant sur son parquet face à Chalon-sur-Saône (84-94), vendredi en match avancé de la 7e journée de championnat
Le Paris-Levallois est retombé dans ses travers en ProA en s'inclinant sur son parquet face à Chalon-sur-Saône (84-94), vendredi en match avancé de la 7e journée de championnat.
Il s'agit de la quatrième défaite en cinq matches, toutes compétitions confondues, pour les Parisiens qui avaient rechuté mercredi en Eurocoupe à Bonn (78-81), cinq jours après leur succès miraculeux contre Villeurbanne à la Halle Carpentier (64-60) en Championnat de France.
Ce nouveau revers - le troisième en quatre rencontres à domicile - fait reculer le "P-L" à la douzième place au classement. L'Elan, qui a bien réagi après sa défaite contre le promu Boulogne-sur-Mer (61-66) prend provisoirement seul la cinquième position et reste dans la course à la qualification pour la Leaders Cup.
Cette compétition rassemblera, du 20 au 22 février à Disneyland, les huit meilleures équipes de la phase régulière à l'issue des matches aller.
Le duel était un peu particulier pour les deux équipes puisque trois joueurs du "P-L" ( Blake Schilb , Jean-Baptiste-Adolphe Michel, Nicolas Lang) plus son coach (Gregor Beugnot) officiaient auparavant en Bourgogne où il avait réussi le triplé Championnat-Coupe-Semaine des As en 2012.
Chalon, qui effectuait son cinquième déplacement depuis le début de la saison, a réussi à contenir à la mi-temps (37-37) le "P-L" qui dominait aux rebonds (26 contre 18, 43 contre 34 au total).
En l'absence de son intérieur américain Eric Dawson blessé (muscle fessier), l'Elan a souffert dans le raquette. Cela ne s'est pas arrangé avec la disqualification de Marcus Dove à la suite d'une altercation avec Louis Labeyrie.
Mais le club bourguignon s'est accroché et a pu compter sur ses shooteurs Ilian Evtimov (22 pts) et Jason Rich (26 pts) et les pertes de balles adverses (18 contre 10) pour faire la différence.
La 7e journée se poursuit de samedi à mardi avec notamment un déplacement de Strasbourg au Mans et un choc au sommet entre Nanterre et Limoges en région parisienne.
The document has moved here.