Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket (dans un panier)
Le Mans, en battant difficilement Roanne 72 à 65 après prolongation vendredi, n'a pas manqué l'occasion de prendre seul la tête de la ProA, en attendant ses concurrents qui disputeront la suite de la 5e journée samedi et lundi.
Les Manceaux poursuivent ainsi leur bon début de saison, avec un quatrième succès, quand La Chorale confirme ses difficultés en restant bloquée à une seule victoire.
Le MSB a cependant eu toute les peines du monde à se défaire de ses adversaires, qui ont payé leur manque de réalisme dans la prolongation, avec, par exemple, un médiocre 1/6 aux lancers francs. Le Mans a souvent couru après le score et a arraché cinq minutes supplémentaires grâce à un tir à trois points in extremis de Victor Cuthbert (62-62, 40e).
Roanne a aussi souffert des baisses de régime de Pape Philippe Amagou, dont le rendement s'est étiolé au fur et à mesure du match, ou William Gradit, qui a vendangé à trois points (1/5). A l'inverse, Coleman Collins a brillé, notamment sous les panneaux (11 rebonds).
Résultats de la 5e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Vendredi
Le Mans - Roanne 72 - 65
Samedi
(20h00) Cholet - Poitiers
Gravelines - Le Havre
Boulazac - Paris-Levallois
Nanterre - Nancy
Limoges - Dijon
Lundi
(20h00) Chalon-sur-Saône - Orléans
(20h30) Strasbourg - Villeurbanne
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.
En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.