Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Dauphins de la ProA de basket, Le Mans et Limoges auront l'occasion de se départager samedi lors de l'affiche de la 9e journée qui débutera la veille par un duel appétissant entre le Paris-Levallois et Cholet.
Ce choc entre les Sarthois et les Limougeauds est susceptible de bouleverser la hiérarchie au sommet du classement. Le vainqueur pourrait en effet prendre la première place, si le leader et champion de France en titre Nanterre s'incline lors du déplacement à Dijon, cinquième.
Deuxième ex-aequo avec Le Mans et le Cercle Saint-Pierre, Orléans se prépare aussi à une rencontre difficile à la maison mardi face à Nancy, vainqueur de ses trois derniers matches.
La confrontation de samedi dans la Sarthe est d'autant plus intéressante qu'elle oppose les deux seules équipes ayant fait chuter le roi de la saison passée.
Limoges a réussi cette performance lundi à domicile (87-71), dans un match où les Nanterriens ont semblé émoussés, à force de jongler entre la ProA et l'Euroligue où ils sont encore course pour le Top 16.
Les Manceaux avaient eux battu les Franciliens sur le fil (69-67), le 11 novembre, en grande partie grâce à leur meneur américain DaShaun Wood, sérieux candidat au titre de MVP (meilleur joueur) de la saison.
Le duel avec son compatriote Torean Green, complètement épanoui depuis quelques matches, devrait tenir toutes ses promesses.
Après un début de saison chaotique, le Paris-Levallois tentera de confirmer sa bonne forme du moment vendredi lors de la réception de Cholet. Les hommes de Gregor Beugnot restent sur trois victoires consécutives, tandis que le club des Mauges, défait lors du derby face au Mans, espère un succès pour recoller au podium.
Cette 9e journée sera aussi l'occasion d'un duel de bas de tableau opposant Pau-Orthez et Gravelines. Miné par une avalanche de blessés, le club nordiste est très loin du niveau qui l'avait porté à la première place des deux dernières saisons régulières.
Programme :
Vendredi
(20h30) Paris-Levallois - Cholet
Samedi
(15h05) Le Mans - Limoges
(20h00) Dijon - Nanterre
Pau-Orthez - Gravelines
(20h30) Antibes - Chalon-sur-Saône
Dimanche
(17h00) Le Havre - Strasbourg
Lundi
(20h30) Villeurbanne - Roanne
Mardi
(21h) Orléans - Nancy
The document has moved here.