Happy Birthday : |
Le Maccabi Tel Aviv, tenant du titre, s'est incliné 83-76 dans la salle du Panathinaïkos, mardi à Athènes, pour son premier match du Top 16 d'Euroligue messieurs.
C'est à la faveur d'un dernier quart-temps qu'ils ont largement dominé (23-12) que les Grecs, sextuples vainqueurs de la compétition européenne reine, ont inversé la situation face aux Israéliens, qui avaient pourtant pris une courte avance dès la première période (19-15) et l'avaient maintenue jusqu'au moment d'aborder les dix dernières minutes de la rencontre (64-60).
Le Maccabi, malgré l'apport de son duo Brian Randle (18 points, 8 rebonds)-Nate Linhart (18 pts), a dû céder face au "Pana", qui compte au final cinq joueurs à plus de dix points.
Un peu plus tôt dans la soirée, dans le premier match du groupe E qui marquait le coup d'envoi du Top 16 de l'édition 2014/2015, Galatasaray, dans sa salle stambouliote, est venu à bout de Kaunas (78-69).
Menés à la pause (41-35) par les Lituaniens, les Turcs, pas aidés par leur maladresse à trois points (3/16 seulement), n'ont pris les devants qu'en fin de troisième quart-temps (57-55), avant de creuser définitivement l'écart au cours de la dernière période.
La première journée du Top 16 se poursuit vendredi. Les quatre premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.
The document has moved here.