Happy Birthday : |
Le FC Barcelone, qualifié depuis longtemps pour le Top 16 de l'Euroligue, a subi sa première défaite de la saison dans cette compétition en s'inclinant à domicile contre le Fenerbahçe (89-91 a.p.), jeudi lors de la 9e journée.
Le club stambouliote a trouvé la solution grâce à Nemanja Bjelica en toute fin de match. Le duel s'est révélé très serré jusqu'au bout. Portés par le duo Marcelinho Huertas-DeShaun Thomas, auteurs de 48 points à eux deux, les Catalans auraient tout aussi bien pu l'emporter.
Mais Huertas a manqué un tir à longue distance qui aurait fait basculer la rencontre du côté espagnol. Les Catalans devront donc attendre la dernière journée la semaine prochaine pour s'assurer de la première place du groupe C.
Le CSKA Moscou, toujours invaincu, est lui déjà assuré de garder la tête de la poule B jusqu'à la fin grâce à sa victoire au forceps à Malaga (76-75 a.p.). Le club russe s'est imposé sur un lancer franc de Nando De Colo , auteur d'une excellente prestation (22 points, 5 rebonds).
L'Olimpia Milan est devenu le onzième club à accéder au Top 16, après sa victoire contre le Panathinaïkos (66-64), déjà assuré d'aller plus loin. Dominé au rebond, l'équipe italienne a pu compter sur un Daniel Hackett au rendez-vous (21 points).
Une défaite aurait aussi qualifié les Transalpins dans la mesure où Zgorzelec s'est incliné à Munich face au Bayern (89-95). Le club polonais a sombré dans le dernier quart-temps (17-32) face à des Allemands qui jouaient pour l'honneur et a dit adieu à son rêve de Top 16.
Dans le groupe B, le Cedevita Zagreb, encore en course pour y accéder, a réalisé une mauvaise opération en chutant à domicile contre le Maccabi Tel-Aviv (71-82), tenant du titre.
Ce résultat fait les affaires de l'Alba Berlin qui, en cas de victoire vendredi à Limoges, décrocherait le quatrième et dernier billet qualificatif pour l'étage supérieur dans cette poule.
The document has moved here.