Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Nemenov
Duel entre Andrew James Ogilvy (d) et Sasha Kaun lors du match entre Bamberg et le CSKA, le 10 janvier 2013 à Moscou.
Le CSKA Moscou, finaliste de la précédente édition de l'Euroligue, est resté invaincu dans le Top 16 après sa victoire face à Bamberg (90-83), tout comme les Espagnols de Vitoria, vainqueurs sans partage du Besiktas (77-51), jeudi, lors de la 3e journée.
Les Moscovites prennent seuls la tête du groupe E, en attendant le déplacement, samedi, des Lituaniens de Kaunas au Real Madrid, qui compte deux victoires en deux matches.
Le Slovène Bostjan Nachbar n'a rien pu faire malgré ses 35 points, les Allemands de Bamberg, toujours sans victoire, se sont inclinés face au CSKA, dominateur dans la raquette, à l'image de l'ailier fort Viktor Khryapa (19 pts, 14 rebonds).
Toujours dans le groupe E, le Panathinaïkos, vainqueur de l'Euroligue en 2011 et demi-finaliste de la précédente édition, s'est relancé aux dépens de Malaga (78-73), pour accrocher son deuxième succès en trois journées.
Dans le groupe F, Vitoria a enchaîné avec une troisième victoire, écrasant un Besiktas toujours à la recherche de son premier succès. Les Basques, impériaux en défense, ont limité les Turcs à 51 points.
Les voisins stambouliotes du Fenerbahçe n'ont pas connu un meilleur sort à Tel-Aviv. Face au Maccabi, ils ont, eux aussi, accumulé une troisième déroute consécutive. Les Israéliens, emmenés par leurs Américains Ricky Hickman (24 pts) et Shawn James (22 pts), se sont ainsi offert leur première victoire dans le Top 16.
Samedi, Sienne et Khimki Moscou s'affrontent en Italie dans un duel au sommet entre les deux autres équipes invaincues du groupe F, tandis que le champion en titre, l'Olympiakos Le Pirée se déplace au FC Barcelone.
The document has moved here.