Happy Birthday : |
© AFP/Rafa Rivas
Les joueurs du CSKA Moscou, dont Aaron Jackson (premier plan) fêtent leur qualification pour le Final Four de l'Euroligue, après leur succès le 19 avril 2013 à Vitoria
Le CSKA Moscou, finaliste sortant, est après le Real Madrid la deuxième équipe qualifiée pour le Final Four, grâce à sa victoire à Vitoria (94-85) vendredi lors du match N.4 des quarts de finale de l'Euroligue messieurs de basket-ball.
Dans l'autre match du jour, Efes Istanbul s'est imposé sur le fil devant l'Olympiakos Le Pirée (74-73), pour gagner le droit de disputer un match décisif la semaine prochaine en Grèce.
Le CSKA affrontera le vainqueur de cette série au Final Four, qui aura lieu à Londres du 10 au 12 mai. Le Real attend lui aussi toujours de connaître son adversaire, qui sera soit Barcelone, soit le Panathinaïkos Athènes, à égalité 2 à 2.
Corrigé mercredi lors du troisième match par Vitoria (93-72), le CSKA s'est cette fois-ci montré beaucoup plus sérieux, malgré une sérieuse baisse de régime en fin de match.
Les Moscovites menaient de 13 points à l'entame du dernier quart-temps. Avant que Thomas Heurtel , économisé jusque-là, n'entre vraiment en scène. En dix minutes, le meneur français a inscrit ses 17 points, pour ramener Vitoria à 5 points (84-89) à 50 secondes de la fin.
Mais Sonny Weems (19 pts) a pris les choses en mains pour préserver l'avance du CSKA.
L'Efes, de son côté, s'est sauvé par miracle. Les Turcs étaient menés 73-66 à 1 minute 29 secondes de la fin. Mais Kyle Hines et Georgios Printezis ont manqué quelques tirs faciles pour l'Olympiakos et l'équipe stambouliote est revenue.
C'est un lay-up de Jamon Lucas à deux secondes de la fin qui lui a donné la victoire. Les Turcs ont été dominateurs aux rebonds et plus adroits aux lancers francs. Jordan Farmar a fini meilleur marqueur de son équipe (15 points), comme Acie Law (15 pts aussi) pour les Grecs.
The document has moved here.