Happy Birthday : |
Le CSKA Moscou et l'Olympiakos le Pirée ont préservé leur invincibilité en Euroligue messieurs de basket en dominant respectivement Malaga et l'Etoile rouge de Belgrade, vendredi lors de la 4e journée.
Les cadors russe et grec ont ainsi imité deux autres de leurs concurrents pour le titre, le Real Madrid et le FC Barcelone qui avaient avant eux signé une quatrième victoire d'affilée.
L'équipe moscovite a imposé sa domination dans le groupe B en remportant le combat des chefs, à domicile, contre son adversaire espagnol (95-85).
Le CSKA a pu compter sur un Milos Teodosic de gala (27 pts à 5/6 derrière l'arc et 10 passes décisives) qui a bien répondu au meneur uruguayen Jayson Granger (20 pts, 10 pds). Nando De Colo a lui compilé 6 points, 5 rbds et 2 pds en 20 minutes.
Dans une ambiance surchauffée à la Kombank Arena de Belgrade, l'Olympiakos a encore pu compter sur son meneur Vassilis Spanoulis (14 pts) auteur de trois lancers francs cruciaux pour stopper le retour des Serbes (62-57).
Son rival grec du Panathinaïkos a lui infligé une leçon de basket à l'Olimpia Milan (90-63), dominé dans quasiment tous les compartiments du jeu, en particulier aux rebonds (37 contre 23).
Ce troisième succès du "Pana" lui permet de prendre seul la deuxième place du groupe C, derrière le Barça.
Dans la poule D, celle de l'Olympiakos, le Galatasaray s'est consolé de sa cruelle défaite la semaine passée contre Vitoria (90-91) en surclassant les Lituaniens de Klaipeda (94-68) grâce à supériorité dans la raquette incarnée par Kerem Gonlum (10 pts, 8 rbds).
Le club espagnol a lui enregistré un deuxième revers (69-79) en C1 face à Valence qui a enfin ouvert son compteur. Thomas Heurtel n'a pas démérité à la mène (11 pts, 7 pds, 4 rbds) dans le sillage de son partenaire Tornike Shengelia (20 pts) mais, en face, le duo Harangody-Van Rossom (37 pts à eux deux) a fait des dégâts.
Enfin, dans le groupe B, l'Alba Berlin a aussi signé sa première victoire en pulvérisant Limoges (89-66) et s'est du même coup relancé dans la course pour le Top 16.
The document has moved here.