Happy Birthday : |
Barcelone et le Panathinaïkos, vainqueurs respectivement sur leur parquet face à Kaunas 89-72 et Galatasaray 86-77, se sont placés dans la course aux premières places en clôture de la cinquième journée du Top 16 d'Euroligue messieurs.
Derrière le duo infernal du groupe E, Maccabi Tel Aviv et Real Madrid, les poursuivants n'ont pas dit leur dernier mot. Si les deux premières places sont provisoirement trustés par les finalistes de l'édition précédente, les deux dernières places qualificatives pour le Top 8 sont pour le Barça et le Panathinaïkos.
Dans le sillage d'un bon Edwin Jackson (6 points, 2 rebonds, 6 passes décisives), qui avait à coeur d'effacer sa prestation fantomatique lors de la dernière journée, Barcelone a préservé son invincibilité à domicile face à Kaunas (89-72), en alignant une troisième victoire consécutive sur son parquet.
Défaits pour la quatrième fois en cinq matches, les Lituaniens sont désormais la lanterne rouge du groupe, derrière l'Etoile rouge Belgrade qui présente le même bilan.
Dans le bouillant choc de la soirée, les Athéniens du Panathinaïkos n'ont pas manqué l'occasion de dépasser au classement les Stambouliotes de Galatasaray. Portés une nouvelle fois par son éternel Dimitris Diamantidis (14 pts, 5 rbds, 6 pds), les Grecs ont fait la différence dans les trois premiers quarts-temps, avec une avance de 19 points, pour assurer un troisième succès.
Avec ce revers, Galatasaray est désormais 6e avec seulement deux victoires en cinq rencontres.
Dans l'unique rencontre du groupe F, Fenerbahce a redonné malgré tout le sourire à la ville d'Istanbul en allant s'imposer sur le parquet de Malaga (60-68). Les Stambouliotes se placent à la troisième place du groupe, au même niveau que leurs homologues de l'Efes. Avec cinq défaites en autant de rencontre, les Espagnols sont quant à eux toujours derniers.
The document has moved here.