Happy Birthday : |
Le septième de l'Euro-2015 de basket messieurs disputera l'un des trois tournois de qualification olympique (TQO) où seront attribués les trois derniers billets pour les Jeux de Rio, ont déclaré jeudi les organisateurs français dans un communiqué.
Dans le nouveau système adopté par la Fédération internationale de basket (FIBA), les deux places de finalistes à l'Euro restent directement qualificatives pour les JO, mais il y a désormais cinq tickets pour les TQO contre quatre seulement auparavant.
Les organisateurs de l'Euro, qui aura lieu du 5 au 20 septembre et dont la phase finale se déroulera à Lille, ont donc ajouté au programme un match pour les septième et huitième places non prévu initialement. Cette rencontre n'aura rien d'honorifique puisque le perdant pourra dire adieux aux Jeux, comme les équipes qui auront été éliminées avant les quarts de finale.
La FIBA a décidé d'attribuer les trois derniers tickets pour les JO lors de trois TQO à six équipes chacun, prévus fin juin ou début juillet 2016, au lieu d'un seul à douze équipes auparavant. Six nouvelles places à ces TQO ont donc été créées, dont une attribuée à l'Europe.
The document has moved here.