Happy Birthday : |
Le Panathinaïkos Athènes n'est pas loin de l'élimination de l'Euroligue messieurs après avoir enregistré une deuxième défaite, lourde, sur le parquet du CSKA Moscou (51-77), vendredi lors des quarts de finale.
Le club grec, sextuple vainqueur de la compétition, la dernière fois en 2011, a désormais l'obligation de remporter les trois prochains matches, deux à domicile et un dernier dans la capitale russe, pour accéder au Final Four organisé du 16 au 18 mai à Milan.
Le "Pana" est exactement dans le même cas de figure que son compatriote et double tenant du titre, l'Olympiakos Le Pirée, mené 2 à 0 après un nouveau revers jeudi chez le Real Madrid (77-82) et pour qui une troisième défaite serait fatale.
Si cela devait arriver, l'absence des deux clubs grecs dans le dernier carré serait une première depuis 2008. A eux deux, le Pana et l'Olympiakos se sont partagés quatre des cinq dernières éditions, s'imposant chacun deux fois.
Face au CSKA, qui court après un septième sacre depuis six ans, les basketteurs athéniens avait failli l'emporter lors du premier match (74-77 a.p.). Ils n'ont cette fois-ci pas fait le poids, tant ils ont été dominés dans le secteur intérieur (23 rebonds contre 34) et sur le plan collectif (8 passes décisives contre 20).
Ils ont perdu pied dans le deuxième quart-temps (seulement 6 points) avant de s'écrouler dans le dernier acte de cette rencontre marquée, une fois encore, par une excellente prestation de Sonny Weems (23 pts, 4 rebonds).
Dans l'autre match de la soirée, l'Olimpia Milan a égalisé (1-1) avec le Maccabi Tel-Aviv après un beau succès obtenu au Mediolanum Forum (91-77).
Les Transalpins, toujours privés de leur capitaine Alessandro Gentile (cuisse), avaient à coeur de se racheter après avoir laissé filer la victoire lors de leur précédent duel avec les Israéliens (99-101 a.p.).
L'équipe milanaise a pu compter en particulier sur Curtis Jerrells, qui a compilé 17 points, 2 rebonds et 6 passes décisives.
The document has moved here.