Happy Birthday : |
© AFP/KEVORK DJANSEZIAN
Jeanie Buss et un de ses frères Jim (d) propriétaires des Los Angeles Lakers à El Segundo en Californie (Etats-Unis), le 10 août 2012
La présidente et co-propriétaire des Los Angeles Lakers Jeanie Buss a affermi lundi son contrôle sur la célèbre franchise NBA que deux de ses frères lui contestaient, grâce à une décision de justice.
Le tribunal de grande instance de Los Angeles a confirmé dans un arrêt que Jeanie Buss était présidente et membre de droit du conseil d'administration des Lakers, tant que l'équipe serait contrôlée par la famille Buss.
Selon Adam Streisand, l'avocat de Jeanie Buss, cité par le Los Angeles Times, "le message est clair: il ne faut pas sous-estimer Jeanie, il n'y aura pas de révolution de palais, que ce soit maintenant ou plus tard".
Jim et Johnny Buss, deux des six enfants du patriarche Jerry Buss, décédé en 2013, avaient tenté le mois dernier de renverser leur soeur, peu après qu'elle a décidé de remanier la direction des Lakers en donnant les pleins pouvoirs au légendaire Magic Johnson.
Jim, qui occupait précédemment le poste de président des opérations basket-ball, a été remercié et, depuis lundi, n'est plus l'un des quatre administrateurs de la famille Buss au sein du conseil d'administration de l'équipe. Il a été remplacé par une autre de ses soeurs, Janie.
Les Lakers, deuxième franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA derrière les Celtics de Boston et leur 17 titres, traversent la crise sportive la plus longue et grave de leur glorieuse histoire.
Ils sont derniers de la conférence Ouest et n'ont plus participé aux play-offs depuis 2013.
The document has moved here.