Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Le meneur de l'Asvel Trenton Meacham tente un panier face à la SIG, lors du match N.3 de la finale de ProA, le 9 juin 2016 à Villeurbanne
La SIG, le club de basket strasbourgeois qui a essuyé à la mi-juin un quatrième échec consécutif en finale de ProA face à Villeurbanne, a annoncé mardi sa privatisation.
Jusqu'alors majoritairement détenu par la Ville de Strasbourg, l'Eurométropole de Strasbourg et la Ville d'Illkirch-Graffenstaden (d'où l'acronyme SIG pour Strasbourg Illkirch Graffenstaden), le club sera désormais aux mains d'un consortium d'entreprises locales.
Le club passe ainsi "du statut de Société anonyme d'économie mixte à celui de Société anonyme sportive professionnelle (S.A.S.P)", précise-t-il dans un communiqué.
Le club change également de dénomination sociale, "Strasbourg Illkirch Graffenstaden" devenant "SIG Strasbourg".
"Ce nouveau statut permettra au club d'accélérer la réalisation de ses projets, en particulier le projet Arena de construction d'une nouvelle salle.
Les actionnaires privés regroupés au sein de "SIG & Entreprises" détiendront désormais 86,68% du capital.
Le club avait décidé mi-juin de ne pas prolonger le contrat du sélectionneur de l'équipe de France, Vincent Collet , non reconduit après le nouvel échec de la SIG en finale de ProA. Pour lui succéder, la SIG a recruté l'entraîneur finlandais Henrik Dettmann, actuel sélectionneur de la Finlande.
Sous la direction de Dettmann, la Finlande avait atteint les huitièmes de finale de l'Euro-2015.
The document has moved here.