Happy Birthday : |
L'équipe de France féminine de basket-ball s'est inclinée sur le fil devant la Serbie (63-64), vendredi à Villeurbanne, à l'occasion de son deuxième match de préparation à l'Euro-2015 (11 au 28 juin en Hongrie et en Roumanie).
Au lendemain de leur large succès remporté devant la Grande-Bretagne (81-54), les Bleues ont eu une opposition beaucoup plus relevée des Serbes qui les avaient déjà dominées le 12 septembre à Boulazac (69-71) en match de préparation au Mondial-2014.
Les vice-championnes d'Europe en titre ont pourtant réalisé un début de rencontre fulgurant sous l'impulsion de ses extérieures Gaëlle Skrela et Diandra Tchatchouang, au point de compter douze points d'avance après six minutes de jeu (17-5).
Mais en ouvrant son banc, la formation de Valérie Garnier, contrariée par ailleurs par la défense tout-terrain de son adversaire, a perdu de son efficacité offensive, à l'image de son secteur intérieur, beaucoup moins performant que la veille face à la Grande-Bretagne.
Encore en tête à la pause (34-30), les Françaises ont cédé les commandes de la partie peu après le retour des vestiaires, suite à une nouvelle salve à trois points des Serbes (37-38).
La sélection dirigée par Marina Maljkovic, quatrième de l'Euro-2013, a compté jusqu'à huit points d'avance peu avant la fin du troisième quart-temps (44-52).
Avec le retour de ses cadres, l'équipe de France a réussi à revenir à hauteur de son adversaire (56-56), mais a fini par céder en fin de rencontre, Céline Dumerc et Endéné Miyem échouant à arracher la victoire dans les dernières secondes.
Les Bleues tenteront de se racheter samedi à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, où elles disputeront leur troisième match de préparation contre la Slovaquie.
The document has moved here.