Happy Birthday : |
© AFP/Jean Christophe Magnenet
Le meneur de jeu français Tony Parker
, face à la Géorgie en amical, le 17 août à Antibes
Après son succès jeudi face à la Serbie (78-74 après prolongation), la France a remporté sa sixième victoire en sept matches de préparation à l'Euro-2013, en dominant la Géorgie (86-71) samedi à Antibes.
Comme annoncé, Batum (entorse de la cheville gauche) et Ajinca (béquille) ont été laissés au repos pour cette rencontre face aux Géorgiens, vainqueurs la veille de la Serbie (75-71).
Deux absences dont Petro et De Colo profitaient pour intégrer le 5 de départ. Face aux Bleus, Hickman, le meneur du Maccabi Tel-Aviv, récemment naturalisé géorgien, effectuait son entrée officielle dans le groupe de Kokoskov.
Après un départ en demi-teinte, parsemé de maladresses dans la transmission de balles (1-6), Gelabale et De Colo trouvaient la bonne distance à 3 mètres pendant que Diaw faisait le "show" sous le cercle. Une domination qui prenait effet sur le tableau d'affichage au terme des 20 premières minutes (48-31).
Pourtant, comme deux jours plus tôt devant les Serbes, les hommes de Collet peinaient dans la deuxième partie de match, permettant aux Géorgiens d'éviter une défaite trop lourde. Heureusement Heurtel trouvait la mire à 3 points pendant que De Colo s'offrait le mot de la fin. Un double succès des Bleus dans l'arène antiboise qui ne rassurait pas vraiment le camp tricolore, tant les fautes étaient légion.
Boris Diaw et les siens iront le 23 août à Madrid se frotter à l'Espagne, les doubles champions d'Europe. Un gros morceau pour les équipiers de Parker, auteur de deux points samedi, qui vont devoir monter en puissance d'ici le 4 septembre, date de leur entrée en lice dans l'Euro face aux Allemands.
The document has moved here.