Happy Birthday : |
© AFP/Jure Makovec
Le Français Nicolas Batum
, face à l'Allemand Niels Giffey, à l'Euro, le 4 septembre 2013 à Ljubljana
La France doit s'attendre à livrer un combat acharné à Israël, qui jouera un match à la vie à la mort dans l'optique de la qualification pour le deuxième tour, à l'Euro-2013 messieurs de basket, vendredi (21h00) à Ljubljana.
Prise de court lors de son premier match par la Grande-Bretagne (75-71 a.p.), Israël a sombré une seconde fois jeudi face à l'Ukraine (74-67). Avec deux défaites contre les équipes présumée les plus faibles du groupe A, Israël n'a plus aucun droit à l'erreur.
Un échec au premier tour, pour la troisième fois d'affilée (13e en 2009 et 2011), serait une terrible désillusion pour Israël, qui compte dans ses rangs deux générations de joueurs médaillés d'argent européen chez les moins de 20 ans.
Les Israéliens ont une équipe expérimentée et bourrée de talents avec Lior Elyahu, meilleur scoreur de l'Euro-2009, Omri Casspi, l'ailier de Houston (NBA), et plusieurs joueurs habitués à l'Euroligue avec le Maccabi Tel-Aviv.
Mais ils ne comptent que deux victoires sur leurs dix derniers matches à l'Euro et manquent cruellement de cohésion. L'absence d'intérieur de haut niveau oblige Eliyahu et Casspi à compenser et déséquilibre l'ensemble.
Sur un match, Israël reste cependant dangereux, d'autant que cette équipe a toujours bien réussi contre la France.
The document has moved here.