Happy Birthday : |
L'intérieur Kim Tillie, barré par une concurrence trop forte, va quitter le groupe des basketteurs français qui préparent l'Euro-2015, a déclaré lundi la Fédération française de basket-ball.
"Kim a effectué une préparation exemplaire avec nous depuis le début. Il a été irréprochable mais la concurrence à son poste de jeu ne lui permet pas à ce jour de briguer une place dans le groupe final", a expliqué l'entraîneur des Bleus Vincent Collet dans un communiqué.
Le départ de Tillie (2,11 m, 27 ans) n'est pas une surprise car l'équipe de France est richement fournie au poste d'ailier fort avec Joffrey Lauvergne et Boris Diaw .
Le groupe comprend désormais quatorze joueurs. Collet devrait annoncer les noms des douze hommes retenus pour l'Euro (5-20 septembre) le week-end prochain, après les deux matches de préparation contre l'Ukraine à Nantes vendredi et à Mouilleron-le-Captif (Vendée) dimanche.
Le jeune intérieur Mouhammadou Jaiteh ne devrait pas participer à l'Euro. Il resterait donc une place d'extérieur à attribuer entre Charles Kahudi et Evan Fournier , voire Thomas Heurtel .
Les Bleus se rendront mardi à Belgrade où ils affronteront le lendemain la Serbie dans leur quatrième match de préparation. Ils restent sur deux succès face aux Serbes et aux Russes.
The document has moved here.