Happy Birthday : |
© AFP/Petras Malukas
Le joueur de Kaunas Oliver Lafaette (à gauche) tente de dribbler Oliver Lafaette lors de la rencontre d'Euroligue entre les Luthaniens et Vitoria.
Les Lituaniens de Kaunas ont obtenu leur billet pour le Top 16 de l'Euroligue de basket, grâce à leur éclatante victoire vendredi face aux Espagnol de Vitoria (82-45) lors de la 7e journée.
Alors qu'il reste encore trois journées à disputer, Kaunas (groupe C) rejoint Malaga (groupe B), le FC Barcelone et le CSKA Moscou (groupe D), qui ont déjà leur ticket en poche.
Les Lituaniens se sont offert une véritable promenade de santé vendredi, martyrisant dans la raquette les Espagnols (49 rebonds captés contre 23), tout en capitalisant sur 14 interceptions et les 21 ballons perdus par leurs adversaires.
En revanche, le Maccabi Tel-Aviv (groupe B) a manqué une belle occasion de se qualifier, en s'inclinant en Italie sur le parquet de Sienne (89-87), malgré une démonstration de Shawn James (22 points, 12 rebonds). Les Toscans se sont appuyés sur leur efficacité derrière l'arc, avec un joli 13/27.
Dans le groupe A, le Real Madrid a fait un pas important vers le Top 16 en battant (104-81) le Khimki Moscou, avec 23 points de Rudy Fernandez .
Le Panathinaïkos s'est, lui, maintenu dans la course, mais de justesse chez les Italiens de Cantu. Les Grecs peuvent remercier Michael Bramos, auteur du tir à 3 pts décisif à l'approche du buzzer, son septième de la partie.
Enfin, le Besiktas Istanbul (groupe D) a pu compter sur une belle prestation de Patrick Christopher, avec 20 pts et 7 rebonds en 23 minutes, pour l'emporter face à Bamberg (83-72), un concurrent direct au Top 16.
The document has moved here.