Happy Birthday : |
Isabelle Yacoubou , la pivot de l'équipe de France dames de basket, a décidé de prendre du repos cet été et de faire l'impasse sur le Mondial (27 septembre - 5 octobre en Turquie), a-t-on appris lundi auprès du Directeur technique national (DTN).
"Je l'ai vue il y a trois semaines à Istanbul et elle m'a confirmé que pour des raisons personnelles, elle ne participerait pas au Mondial", a indiqué Patrick Beesley à l'AFP. "Elle avait besoin de couper un peu".
Yacoubou (27 ans, 111 sélections), championne d'Europe en 2009, vice-championne olympique en 2012 et vice-championne d'Europe en 2013 avec les Bleues, avait déjà manqué sur blessure le Mondial-2010 en République tchèque.
Le forfait de l'intérieure du Fenerbahçe Istanbul, qui participe cette semaine au Final 8 de l'Euroligue à Ekaterinbourg (Russie), est une mauvaise nouvelle pour la France.
Les deux titulaires du poste de pivot en équipe de France seront absentes en Turquie, Emmeline Ndongue ayant mis un terme à sa carrière internationale.
"On a une échéance qui est Rio (les JO-2016, Ndlr), et une sélection c'est fait pour évoluer", a noté le DTN. "Il faut profiter de ça pour lancer de jeunes joueuses."
Héléna Ciak (Montpellier) et Ana Cata-Chitiga (Charleville-Mézières) sont a priori les principales options pour les remplacer.
The document has moved here.