Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Gravelines sera le seul club français à figurer au deuxième tour de l'Eurocoupe messieurs de basket après l'élimination du Mans mercredi soir, qui s'ajoute à celles de Villeurbanne, de Chalon et du Paris-Levallois, à l'issue de la 10e journée.
Déjà qualifié avant de jouer son dernier match de poule, Gravelines s'est incliné sur le parquet de Saragosse (73-86), mais terminera à la deuxième place.
Durant cette rencontre, l'intérieur gravelinois Yakhouba Diawara a livré une prestation très solide avec 14 points et 6 rebonds.
Impliqué dans le pugilat survenu au Paris-Levallois samedi soir en ProA, le Nordiste de 31 ans a vu sa suspension levée provisoirement mercredi en attendant la décision de la commission de discipline de la Ligue nationale de basket qui doit se réunir le 26 décembre.
Le Mans, pour sa part, a dit adieu à cette compétition en s'inclinant chez les Belges d'Ostende. Charles Kahudi (11 points) et ses partenaires ont eu le tort de s'écrouler dans le dernier quart-temps perdu 23-12.
Mardi soir, Chalon-sur-Saône et Lyon-Villeurbanne ont été éliminés après des revers respectivement à Zagreb (71-75) et à Valence (70-97).
Déjà éliminé avant cette ultime journée du premier tour, le Paris-Levallois s'était offert une probante victoire à domicile contre Ljubljana (80-63).
The document has moved here.