Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Gravelines-Dunkerque a ruiné sa dernière chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Eurocoupe messieurs de basket en s'inclinant chez les Allemands de Bamberg (70-59), mercredi lors de la 5e et avant-dernière journée du deuxième tour.
Dernier du groupe J avec quatre défaites pour une seule victoire, le club nordiste ne peut plus revenir à hauteur des deux premiers du classement.
Le BCM tenait encore à peu près la distance à la mi-temps (39-34), avant de prendre l'eau dans le troisième quart (58-42).
Les Allemands ont fait la différence grâce à une plus grande adresse aux tirs, avec 59% à deux points contre 40% pour les Gravelinois, qui n'ont pas arrangé leurs affaires en ratant un trop grand nombre de lancers francs (7/14).
Ils ont surtout manqué de punch défensivement, voyant les joueurs de Bamberg réussir la bagatelle de 25 passes décisives.
John Goldsberry en a délivré 7, marquant également 9 points pour 5 rebonds. Rakim Sanders (14 pts, 4 rbds) et Elias Harris (13 pts, 5 rbds) ont aussi pris une part importante dans le succès de Bamberg.
Côté nordiste, Yakhouba Diawara (16 pts, 5 rbds) et Ousmane Camara (9 pts, 9 rbds) ont été les seuls à surnager.
Le BCM disputera un dernier match d'Eurocoupe la semaine prochaine contre Ankara, avant de se consacrer exclusivement au championnat de France, où il végète à la douzième place.
The document has moved here.