Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Gravelines est passé seul en tête de la ProA après sa victoire à l'arraché sur le parquet de Cholet (85-83) vendredi en match avancé de la 19e journée.
Les Nordistes ont souffert pour arracher ce 14e succès de la saison, le sixième de suite, face à une équipe qui ne leur réussit guère: ils ont couru après le score durant toute la rencontre, avec encore cinq points de retard à quatre minutes de la fin du match (69-74).
Mais Gravelines emmené par Edwards (18 pts, 3 rbs) et Vaty (21 pts) a dominé le "money-time" et est passé en tête pour la première fois à moins de deux minutes du terme (76-75).
"On a eu un peu de mal à débuter, mais on savait qu'on pouvait bien finir, le coach nous a demandé de nous rebeller, on a su le faire", a souligné Edwards.
Ce succès permet aux Nordistes de mettre la pression sur Strasbourg, 2e, qui se déplace lundi à Nancy dans un choc de l'Est.
Ce
Programme de la 19e journée:
Vendredi:Cholet - Gravelines 83 - 85
Samedi:(20h00) Chalon-sur-Saône - BoulazacVilleurbanne - Le HavreRoanne - DijonPoitiers - Paris-LevalloisLe Mans - NanterreOrléans - Limoges
Lundi:(20h30) Nancy - Strasbourg
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.
En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
succès permettrait de mettre la pression sur Strasbourg avant son déplacement à Nancy dans un choc de l'Est où le rapport de force a basculé.
Depuis la victoire des Alsaciens sur les Lorrains en finale de la ProA en 2005, Nancy avait pris un net ascendant, devenant deux fois champion de France et s'affirmant comme l'équipe française la plus constante sur la durée.
Mais depuis le début de la saison, c'est Strasbourg qui mène la danse comme l'a confirmé son succès 72-66 à l'aller et surtout la série en cours de huit victoires consécutives pour la SIG.
Samedi, Le Mans et Chalon-sur-Saône veulent profiter de la réception d'un adversaire modeste, Nanterre et Boulazac, pour rester au contact du duo de tête.
Au Mans, ce sera le dernier match de championnat de la saison pour Charles Kahudi , qui va ensuite soigner son genou et sera remplacé par l'international serbe Marko Keselj, lequel prendra le relais à partir de la Leaders Cup.
The document has moved here.