Happy Birthday : |
© AFP/Doug Pensinger
L'entraîneur des Denver Nuggets, George Karl, pendant le match de Playoffs de NBA contre les Golden State Warriors, le 30 avril 2013
George Karl, des Denver Nuggets, a été nommé mercredi entraîneur de la saison NBA, le Championnat nord-américain de basket-ball, pour la première fois de sa carrière.
Karl, 61 ans, a mené les Nuggets à la troisième place de la Conférence Ouest, avec un nouveau record de victoires en saison régulière pour la franchise: 57 (contre 25 défaites). Denver a même réalisé la meilleure performance de la Ligue à domicile avec seulement 3 défaites pour 38 succès.
Les Nuggets ont toutefois été éliminés au premier tour des play-offs sur le score de 4-2 par les Golden State Warriors.
"Je suis honoré de représenter les coaches et d'être leur ambassadeur en tant qu'entraîneur de l'année", a déclaré George Karl dans un communiqué.
"Il y a probablement sept ou huit entraîneurs qui méritent ce titre et encore 10 ou 15 autres qui ont fait du bon travail sans obtenir aucune reconnaissance", a-t-il poursuivi.
Lors du vote, l'entraîneur des Nuggets, qui a obtenu 404 points, a largement devancé Erik Spoelstra (Miami Heat, 190 pts) et Mike Woodson (New York Knicks, 127 pts).
George Karl, qui officie sur le banc de Denver depuis janvier 2005, est le deuxième entraîneur des Nuggets à décrocher cette récompense après Doug Moe en 1988.
The document has moved here.