Happy Birthday : |
L'arrière et meneur international français Fabien Causeur, non retenu pour les jeux Olympiques de Rio, a paraphé un contrat de deux ans avec le club de Bamberg, a annoncé mardi le double champion d'Allemagne avec lequel il continuera de disputer l'Euroleague.
Causeur, 29 ans, débarque en provenance de Vitoria, où il a signé la saison passée la meilleure ligne statistique de sa carrière en Euroleague (10,3 pts, 3,1 rebonds et 2,0 passes décisives de moyenne par match).
Mais sa fin de saison a été tronquée par les blessures, qui l'ont empêché de s'exprimer au Final Four avec son club (3 minutes en deux matches) et l'ont contraint à déclarer forfait pour le tournoi de qualification olympique avec les Bleus.
"C'est pour moi un grand défi et une chance d'évoluer dans une telle équipe. Je me réjouis de découvrir un nouveau Championnat et un nouveau pays", a déclaré le Brestois, cité par le site officiel du club.
En Bavière, Causeur continuera de disputer l'Euroleague, le gratin du basket européen, où Bamberg est le seul représentant allemand.
Formé au Havre, l'arrière s'est révélé à Cholet, où il a remporté la Pro A en 2010, avant de rejoindre Vitoria en 2012.
Il a également disputé le Mondial-2010 ainsi que les Jeux de Londres avec l'équipe de France.
The document has moved here.