Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Nancy, Villeurbanne et Chalon-sur-Saône se disputeront le dernier billet qualificatif pour la Leaders Cup lors de la 15e et dernière journée de la phase aller de la ProA de basket, étalée sur trois jours, de samedi à mardi.
Sept équipes ont déjà leur billet: Dijon, Le Mans, Limoges, Nanterre, Paris-Levallois, Strasbourg et Orléans.
Nancy est la formation la mieux placée pour empocher la dernière place de cette compétition qui a remplacé la Semaine des As et réunira les huit meilleurs formations de la phase aller, du 14 au 16 février à Disneyland-Paris.
Huitièmes avec une victoire d'avance sur leurs rivaux, les Lorrains seront assurés d'y participer s'ils s'imposent samedi à domicile contre Cholet.
Mal en point en Championnat, le club des Mauges a toutefois redressé la tête, mercredi, en remportant son duel de la 10e journée contre Chalon (87-84), rejoué en raison d'une erreur d'arbitrage.
Ce revers concédé à domicile a éloigné de la Leaders Cup les Bourguignons qui devront compter sur une défaite du Sluc, puis s'imposer lundi sur le parquet de Pau-Orthez pour se qualifier.
Neuvième à égalité avec l'Elan chalonnais, l'Asvel est dans le même cas. Il clora cette quinzième journée mardi lors de son déplacement à Limoges.
Ce dernier acte avant le début des matches retour représente aussi une occasion pour Dijon de conforter sa place de leader s'il l'emporte samedi lors de son déplacement périlleux à Strasbourg.
La rencontre Orléans - Paris-Levallois constituera également une belle affiche.
Le programme:
Samedi:
(20h00) Orléans - Paris-Levallois
Le Havre - Antibes
Nancy - Cholet
Nanterre - Gravelines
Strasbourg - Dijon
Roanne - Le Mans
Lundi:
(20h30) Pau-Orthez - Chalon-sur-Saône
Mardi:
(20h50) Limoges - Villeurbanne
The document has moved here.