Happy Birthday : |
© AFP/Attila Kisbenedek
Christelle Diallo de Bpurges à la lutte avec Krisztina Raksanyi et Anne Hurst de Gyor le 31 janvier 2013
Bourges, un peu timoré, a raté ses débuts en Euroligue face à Schio (55-61), au contraire de Montpellier, vainqueur surprise à Orenbourg (59-57), mercredi lors de la 1re journée de l'Euroligue dames.
Troisième de la dernière édition, Bourges a évolué très loin de son meilleur niveau, et concédé face aux Italiennes une défaite qui pourrait avoir des répercussions néfastes, dans un groupe très relevé.
Invaincues en Championnat, les Berruyères ont été catastrophiques en attaque, n'inscrivant que 19 points en première période. Du côté italien, l'intérieure internationale française Elodie Godin a fait très mal à ses compatriotes (20 points, 9 rebonds).
La Britannique Johannah Leedham (11 pts) a tenté de sonner la révolte pour les championnes de France en seconde période. Mais leur maladresse d'ensemble (35%) les a empêchées de revenir sur les Italiennes.
A contrario, Montpellier a lancé de belle manière sa campagne européenne à Orenbourg, une équipe éliminée en play-off ces deux dernières saisons et qui est loin d'être un faire-valoir.
Les Montpelliéraines se sont appuyées sur une défense bien en place, qui a laissé la redoutable Dewanna Bonner faire son match (18 points, 12 rebonds), mais limité à dix points ou moins toutes les autres joueuses russes.
Elles ont aussi réussi à ne jamais se désunir dans un match serré de bout en bout. En attaque, l'ailière américaine Shameka Christon a répondu aux attentes (20 points), avec un joli 6 sur 9 à trois points.
The document has moved here.