Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
La visite des champions de France en titre de Nanterre sur le parquet du Mans, l'un des cinq co-leaders au classement, sera l'affiche de la 16e journée de la ProA messieurs, première manche de la phase retour.
Victorieux mercredi soir de leur deuxième match en Eurocoupe, chez les Turcs de Karsiyaka (84-79), les joueurs de la JSF Nanterre seront encore en déplacement samedi, dans la Sarthe, face à un MSB pas forcément à l'aise devant son public.
Déjà défaits deux fois sur leur parquet de la salle Antarès, avec notamment un humiliant -21 (56-77) encaissé de Nancy lors de la 10e journée, les hommes de l'entraîneur canadien JD Jackson voudront cependant maintenir leur domination sur des banlieusards parisiens qu'ils avaient battus de 2 points (69-67) à l'aller dans leur Palais des sports.
Parmi les quatre autres co-leaders de la ProA, seul Strasbourg, en visite à Chalon-sur-Saône (9e), sera réellement en danger.
Prudence requise par contre pour le CSP Limoges, sur le parquet de Cholet samedi. Le club des Mauges, qui sort de deux défaites avec 26 points d'écart, n'a certes gagné que trois fois en huit rencontres dans sa salle cette année. Mais parmi elles il y a eu ce +10 (85-75) contre le désormais leader Dijon lors de la 1re journée.
Cette première journée de la phase retour sera également une belle occasion de recoller au groupe de tête pour le Paris-Levallois, actuellement dans le trio des poursuivants. Difficile en effet d'imaginer les Normands du Havre, derniers au classement, venir décrocher leur 4e victoire de la saison à Coubertin samedi.
Ouverte vendredi par la visite des Dijonnais sur la côte d'Azur, cette 16e journée se terminera mardi par un duel du ventre mou entre deux anciens grands noms du basket français, Villeurbanne et Pau-Orthez.
Le programme:
Vendredi 17 janvier:
Antibes - Orléans 62 - 82
Samedi 18 janvier:
(20h00) Chalon-sur-Saône - Strasbourg
Paris-Levallois - Le Havre
Le Mans - Nanterre
Dijon - Roanne
Cholet - Limoges
Lundi 20 janvier:
(20h30) Gravelines - Nancy
Mardi 21 janvier:
(20h45) Villeurbanne - Pau-Orthez
The document has moved here.