Happy Birthday : |
Chicago a bien digéré la leçon que lui a administré San Antonio mardi pour dominer Houston 111 à 87 avec 13 points et 10 rebonds de Joakim Noah , jeudi.
Deux jours après une défaite cinglante face aux Spurs (104-96), les Bulls ont repris leur marche en avant avec une 36e victoire pour 29 défaites.
Les Bulls, 4e de la conférence Est, ont retrouvé Noah, discret face aux Spurs, au mieux de sa forme, puisqu'il est passé à une passe décisive d'une 4e triple-double en un mois.
Mais Tom Thibodeau a préféré faire tourner son effectif et ménager son pivot français en vue de la fin de la saison.
Les cinq joueurs de l'équipe de départ ont inscrit chacun au moins 11 points, avec une mention spéciale à Michael Dunleavy pour ses 21 points inscrits après la pause et dix points de suture pour une vilaine entaille au visage.
Les Rockets ont été discrets à l'image de James Harden (8 pts), bien maîtrisé par Noah, et Dwight Howard (12 pts), mais cette deuxième défaite consécutive, la première après quatre succès de rang contre Chicago, ne remet pas en cause leur statut d'épouvantails des play-offs (4e de la conférence Ouest, 44v-22d).
Atlanta a assuré le minimum face à la pire franchise de NBA, Milwaukee (13 v-52 d), en s'imposant 107 à 92. Les Hawks qui avaient perdu 14 de leurs 16 précédentes rencontres devaient réagir pour conserver leur 8e place qualificative (28 v-35 d) pour les play-offs que lorgnent les New York Knicks (26 v-40 d).
Dans la dernière rencontre de la soirée, Oklahoma City a écrasé les Lakers 131 à 102 qui l'avaient battu dimanche.
Le Thunder s'est imposé avec 29 points de Kevin Durant qui, pour le 30e match de suite, a inscrit plus de 25 points. Il est le premier depuis Michael Jordan à réussir une telle série.
OKC est 2e derrière San Antonio avec 48 victoires pour 17 défaites.
The document has moved here.