Happy Birthday : |
© AFP/Jorge Guerrero
Le Croate Unicaja de Malaga (g) à la lutte face à Shelden Williams (d), lors de la rencontre entre Malaga et Chalon-sur-Saone, à Malaga, le 13 décembre 2012
Chalon, déjà éliminé de la course au Top 16 de l'Euroligue, termine son parcours européen sur une déroute 86 à 62 à Malaga lors de la 10e et dernière journée du premier tour.
Les champions de France rendent un bilan de trois victoires, dont celle de la semaine dernière contre Sienne, contre sept défaites, un bilan dans la norme des équipes françaises ces dernières années.
Distancés depuis deux journées, les Bourguignons n'ont donc pas réussi à succéder à Pau-Orthez, dernier club de ProA à avoir atteint le Top 16 en 2007, malgré un effectif séduisant et un groupe accessible au départ.
Ils ont payé plusieurs gestions de fin de match calamiteuses, notamment lors des deux matches charnière face à l'Alba Berlin, leur concurrent direct.
Jeudi, c'est leur première période qui a été catastrophique (46-23) avant que les choses ne s'équilibrent un peu en deuxième lors de laquelle le jeune Clint Capela (12 points, 12 rebonds, 4 contres, 27 d'évaluation) a pu s'illustrer.
The document has moved here.