Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Chalon-sur-Saône, champion de France en titre, va tenter de se refaire une santé face à l'autre co-leader de la ProA, Gravelines, de visite vendredi en match avancé de la 21e journée qui propose aussi un alléchant duel entre Le Mans et le Paris-Levallois samedi.
Coulé 80-65 à Strasbourg lundi, Chalon compte un match mais aussi trois victoires de retard sur le duo de tête. Terminer la saison régulière à l'une des deux premières places, synonyme d'avantage du terrain jusqu'en finale, ne serait donc plus qu'un doux rêve en cas de nouvelle défaite vendredi.
Eliminée dès le premier tour de l'Euroligue, l'équipe bourguignonne est pourtant sous pression après avoir déjà perdu deux de ses trois titres glanés la saison dernière avec la Coupe de France et la Semaine des As.
Du coup, elle n'a plus aujourd'hui que le championnat comme terrain de jeu. Mais privée de son meneur Steed Tchicamboud , blessé au mollet, elle s'attend à un match compliqué face à Gravelines qui crache le feu en ce moment.
Vainqueur de la Leaders Cup, l'ex-Semaine des As, qualifié pour les quarts de finale de l'EuroChallenge, le BCM reste aussi sur sept victoires consécutives en ProA dont celle, écrasante (102-69), sur Chalon à l'aller début janvier.
La 21 journée continue samedi avec un match important dans la lutte pour le podium entre Le Mans, qui reste sur trois défaites en quatre matches, et le Paris-Levallois, qui s'était imposé 88-87 à la dernière seconde à l'aller.
Strasbourg, qui a difficilement battu l'équipe de ProB de Lille mercredi en 8e de finale de la Coupe de France, visera un onzième succès de suite en championnat lors de son déplacement à Roanne lundi en clôture de la journée.
Programme de la 21e journée:
Vendredi:
(19h30) Dijon - Orléans
(20h00) Chalon-sur-Saône - Gravelines
Samedi:
(20h00) Poitiers - Boulazac
Cholet - Villeurbanne
Le Mans - Paris-Levallois
Nancy - Nanterre
Le Havre - Limoges
Lundi:
(20h30) Roanne - Strasbourg
The document has moved here.