Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Chalon-sur-Saône se ressaisit en battant Le Mans et Dijon profite de sa victoire face au Havre pour occuper le fauteuil de leader de ProA
Chalon-sur-Saône s'est remis dans le sens de la marche après son faux pas d'entrée en battant Le Mans, et Dijon a profité de sa victoire face au Havre pour occuper le fauteuil de leader, à l'issue de la 2e journée de ProA.
Chalon a finalement réussi a digérer sa courte défaite lors de la première journée face à Cholet (73-75).
Auteurs d'un début de match en fanfare, les chalonnais ont très vite pris l'ascendant sur les Manceaux qui n'ont fait que courir après le score (95-77).
C'est le chalonnais John Roberson, auteur de 21 points à 7/10 au tir et 10 passes décisives qui s'est affirmé comme l'homme du match.
Le titre de meilleur marqueur de la rencontre revient toutefois à son coéquipier Jérémy Hazell qui totalise 22 points. Châlon-sur Saone se rapproche du podium et pointe à la 6e place.
Côté Manceau, Westrol a totalisé 18 points et Mickael Gelabale termine avec 15 unités. Samedi Chalon-sur Saône a rendez-vous, sur son parquet du Colisée, avec Le Havre.
Les Havrais se sont d'ailleurs eux inclinés face au nouveau leader Dijon 89 à 69. Les Bourguignons repassent ainsi devant Gravelines qui l'a emporté face à Nancy 81-75.
Dans les autres rencontres de la soirée, le Paris Levallois s'est incliné devant Rouen 68-80, et Cholet s'est imposé à Villeurbanne 58-57.
Le nouveau promu Monaco a triomphé de Pau Orthez 90 à 82, ce qui le fait remonter de la 16e à la 8e place, et Strasbourg s'est imposé devant Châlon-Reims 87-66.
The document has moved here.