Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket dans un panier.
Chalon-sur-Saône, le champion de France en titre, a recollé au peloton de tête après sa victoire 76-61 lundi contre Nancy, en clôture de la 3e journée de la ProA de basket.
Les joueurs de Greg Beugnot n'ont pas laissé passer l'occasion de s'offrir une première victoire à domicile et de tirer profit des faux-pas de Paris-Levallois vendredi, et de Gravelines, Le Havre et Villeurbanne samedi, qui font qu'il n'y a déjà plus d'équipe invaincue dans ce Championnat.
Neuf équipes comptant deux victoires et une défaite constituent désormais le peloton de tête.
Les coéquipiers de Steed Tchicamboud ont effacé l'affront de la défaite sur leur parquet contre l'Asvel (71-72) lors de la première journée et la frustration de la défaite à Berlin (74-71) en Euroligue la semaine dernière.
D'abord accrochés, et même menés à la pause (34-36), ils ont fait la différence lors du 3e quart-temps grâce à l'Américain Blake Schilb (21 points au total), impressionnant. Les Nancéiens, privés de leur principale arme offensive, Jamal Schuler, ont dû rendre les armes.
Chalon-sur-Saône a préparé au mieux la réception du Macchabi Tel Aviv, jeudi en Euroligue.
Résultats de la 3e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Vendredi
Roanne - Paris-Levallois 74 - 65
Strasbourg - Dijon 78 - 67
Samedi
Le Mans - Orléans 71 - 64
Boulazac - Poitiers 73 - 67
Cholet - Le Havre 71 - 62
Nanterre - Villeurbanne 90 - 77
Gravelines - Limoges 55 - 67
Lundi
Chalon-sur-Saône - Nancy 76 - 61
NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale. En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.
The document has moved here.