Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket
Le champion de France en titre Chalon-sur-Saône a bien rebondi après sa défaite à Orléans samedi (71-69) et consolidé sa place de 3e du championnat de ProA, après son succès mardi soir à Limoges (74-71), en match en retard de la 18e journée.
L'Elan avec 14 victoires pour 8 défaites est encore loin des coleaders de la ProA, Gravelines et Strasbourg, mais dispose maintenant d'une victoire d'avance sur les 4e et 5e, Villeurbanne et Le Mans.
De son côté, Limoges, incapable de confirmer son succès de vendredi contre Nancy (82-75), reste 11e ex aequo.
Après avoir dominé le premier quart-temps (20-16), les Chalonnais baissaient de pied dans le deuxième quart, pour laisser les Limougeauds prendre une avance de 9 points à 15 minutes de la fin du match (41-50, 25e).
Mais réveillés par ses Américains Shelden Williams (15 pts), Kevin Houston (9 pts) et Blake Schilb (13 pts), Chalon dominait à nouveau et inscrivait un 13-3 en 5 minutes pour virer en tête à l'issue du troisième quart (54-53).
Marcus Denmon (14 pts) prenait alors les choses en main avec deux tirs primés qui permettait à l'Elan de maintenir sa maigre avance, avant que Limoges ne s'autodétruise par sa maladresse, notamment aux lancers francs.
The document has moved here.