Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Les basketteuses de Bourges ont fait une très mauvaise opération en s'inclinant 57 à 54 sur leur parquet face à Cracovie dans leur match aller des play-offs de l'Euroligue mardi.
Après cette première défaite de la saison à domicile, les Berruyères devront réussir l'exploit vendredi en Pologne pour arracher un match d'appui la semaine prochaine à Bourges et rester en course pour une qualification au Final 8.
Les championnes de France ont pourtant pris le match par le bon bout, menant de douze points après le premier quart-temps.
Mais elles ont ensuite relâché leur étreinte pour laisser les Polonaises revenir progressivement dans le match.
Lorsque Céline Dumerc, encore impeccable (11 points, 6 passes, 4 rebonds), a égalisé à quatre secondes de la fin, elles pensaient avoir fait le plus dur.
Mais Tina Charles , qui avec ses 24 points et 11 rebonds a fait honneur à son statut de meilleure marqueuse et rebondeuse de la compétition, a marqué sur la remise en jeu deux secondes plus tard pour crucifier les Tango.
Ce premier échec, toutes compétitions confondues, de la saison au Prado ne peut pas tomber plus mal et risque de coûter à Bourges sa deuxième élimination de suite en play-offs, sorte de huitièmes de finale de la C1.
"On ne les a pas assez respectées. C'est de notre responsabilité d'aller gagner là-bas", a fulminé Céline Dumerc en réunissant ses coéquipières à la fin du match pour les inciter à la révolte, désormais indispensable.
The document has moved here.