Happy Birthday : |
© AFP/Attila Kisbenedek
La joueuse de Bourges Endene Miyem
(g) face à la Hongroise Krisztina Raksanyi, en Euroligue le 31 janvier 2013 à Gyor
Bourges a démontré pourquoi il est un club à part dans le basket féminin français, en obtenant le droit de disputer un match d'appui grâce à sa victoire à Montpellier (60-53), jeudi en finale retour de la Ligue féminine.
Doubles tenantes du titre, les Berruyères restent en course pour conquérir un 12e titre de champion de France. Pour cela, il leur faudra s'imposer une seconde fois en terre héraultaise, samedi (19H15).
Montpellier, vice-champion de France en 2012, pensait avoir fait le plus dur après être allé s'imposer (62-54) samedi dernier sur le parquet de Bourges.
C'était sans compter sur la ténacité et la rage de vaincre des Berruyères qui, n'ayant plus rien à perdre, ont joué de manière totalement décomplexée.
Les Héraultaises, qui avaient remporté leurs trois rencontres face à Bourges cette saison, ont elles semblé subir la pression. Leur jeu a rarement retrouvé sa fluidité du match aller.
Jamais réellement dans le rythme, les Montpelliéraines sont sorties de leur torpeur à six minutes de la fin pour repasser devant (47-46), grâce notamment à une interception d' Emilie Gomis .
Mais, maladroites, elles n'ont pas su capitaliser sur cette petite avance. Et grâce à une Endéné Miyem, comme toujours impeccable (10 points, 7 rebonds), Bourges a pu reprendre le contrôle du match.
The document has moved here.