Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Boulogne-sur-Mer a décroché son premier titre de champion de France de ProB assurant ainsi sa montée parmi l'élite la saison prochaine grâce à sa victoire à Evreux (50-48), mardi lors de la 43e et avant-dernière journée de la saison régulière.
A une journée de la fin, le club nordiste compte deux victoires d'avance sur son dauphin Bourg-en-Bresse, victorieux à Saint-Vallier (82-68).
C'est une jour historique pour le SOMB (Stade olympique maritime boulonnais) qui a gravi progressivement les échelons, passant de l'Excellence départementale en 1998 à la ProA la saison prochaine.
Ne figurant pas parmi les plus gros budgets de la ProB, Boulogne-sur-Mer n'était pas donné parmi les favoris pour le titre cette saison. L'an passé, le club de la Côte d'Opale avait atteint le stade des quarts de finale en s'appuyant sur une équipe talentueuse, emmenée par le jeune pivot Mouhammadou Jaiteh (19 ans), transféré depuis à Nanterre, le champion de France 2013.
Malgré le départ de son joueur phare, MVP français de la ProB la saison passée, et de son meneur Jonathan Rousselle pour Gravelines-Dunkerque (ProA), Boulogne a réussi à constituer une équipe séduisante capable de jouer plus que le rôle de trouble-fête lors de ce cru 2013-2014.
L'équipe dirigée par Germain Castano a maîtrisé son sujet avec un ratio de 32 victoires pour 11 défaites avant l'ultime journée de la première phase vendredi.
The document has moved here.