Happy Birthday : |
Le FC Barcelone, premier du groupe E, n'a pas tremblé vendredi en disposant du Panathinaïkos à domicile (84-62) tandis que le Milan s'est également imposé à Fenerbahçe sur le score de 82-73.
Le FC Barcelone réalise un parcours parfait dans ce Top 16 de l'Euroligue avec une douzième victoire vendredi en autant de rencontres, face au troisième, Panathinaïkos (84-62). Le club catalan a pu compter sur l'Espagnol Alejandro Abrines et le Slovène Erazem Lorbek , tous deux auteurs de 15 points, mais aussi sur la présence aux rebonds du Croate Ante Tomic, qui en totalise 9, dont 5 offensifs.
Côté Pana, c'est son compatriote Roko Ukic qui a inscrit le plus de points (13), devant le Grec Dimitris Diamantidis (11). Si le club héllénique était en tête à la fin du premier quart-temps (14-15), le Barça a accéléré dans le deuxième pour finir avec 10 points d'écart à la mi-temps (42-32). Un écart qui a été aggravé dans les deux suivants (22-14 et 20-16) et qui scelle la victoire des Espagnols.
Dans l'autre rencontre du soir, le Milan (2e) a obtenu un beau succès (73-82) sur le terrain de Fenerbahçe (6e) grâce notamment à un excellent David Moss, auteur de 15 points et avec une adresse à 3/6 à 3 points. L'ailier fort Gani Lawal a également contribué au succès milanais en prenant près de 7 rebonds et inscrivant 12 points dans cette rencontre.
C'est pourtant le Fener qui compte dans ses rangs les meilleurs scoreurs avec le Croate Bojan Bogdanovic (24 points) et le meneur macédonien Bo McCalebb (17 points, 2 passes décisives). Comme lors de Barcelone-Panathinaïkos, l'écart a été creusé dans le deuxième quart-temps grâce à un 24-14, accentué par un 30-25 dans le troisième acte.
Bien placés pour se qualifier pour le tour suivant, le FC Barcelone et le Milan se retrouveront le 2 avril prochain (18h en GMT) avec pour enjeu la tête du groupe E.
Dans le groupe F, les Russes du Lokomotiv Kouban, quatrièmes, ont dominé les Serbes du Partizan Belgrade 84 à 73.
The document has moved here.