Happy Birthday : |
© AFP/Christof Stache
L'Espagnol Juan Carlos Navarro
(à droite) face au Slovaque Anton Gavel, lors du match d'Euroligue entre le Barça et Bamberg le 15 novembre 2012.
Barcelone est devenu la première équipe à se qualifier pour le Top 16 de l'Euroligue de basket après sa sixième victoire en six matches jeudi au premier tour.
Vainqueur tranquille 86-66 à Bamberg avec 17 points et 7 rebonds de Pete Mickeal, le Barça reste invaincu dans le groupe D avec un succès d'avance sur le CSKA Moscou, également bien parti après sa victoire 71-62 à Vilnius.
Dans ce groupe, tout reste possible puisque le Partizan Belgrade a ouvert son compteur en battant 87-72 Besiktas Istanbul.
Dans le groupe A, le Panathinaïkos a enlevé le choc de cette sixième journée face au Real Madrid (79-68) pour se donner un peu d'air après un début de saison difficile, marqué par trois défaites en cinq matches.
Le Khimki Moscou a pris une option pour l'une des deux premières places de cette poule en coiffant Fenerbahçe Istanbul (71-70) au buzzer sur un panier de K.C. River longuement contesté par les Turcs.
Dans le groupe B, où il n'y a eu que des victoires à l'extérieur, on a vu la première défaite surprise du Maccabi Tel-Aviv qui est tombé sur son parquet face à Malaga dans un match très défensif (64-62).
Chalon s'est relancé dans ce groupe en s'imposant 76-70 à Gdynia alors que Sienne a fait un pas vers le Top 16 en allant battre Berlin 75-73.
Dans le groupe C enfin, Kaunas est tombé pour la première fois, s'inclinant 108-106 après deux prolongations au Cedevita Zagreb.
The document has moved here.