Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Strasbourg a été balayé par le Khimki Moscou (88-62) lors de la 4e journée d'Euroligue et s'éloigne encore un peu plus de la qualification pour le Top 16
Strasbourg a été balayé jeudi par le Khimki Moscou (88-62) lors de la 4e journée de l'Euroligue messieurs (groupe A) et s'éloigne encore un peu plus de la qualification pour le Top 16.
La SIG, qui n'a jamais existé sur le parquet des Moscovites, a concédé sa troisième défaite en quatre rencontres dans la compétition, une semaine avant de recevoir le Real Madrid, champion d'Europe en titre.
Dominés au rebond par l'armada russe, les joueurs de Vincent Collet , en manque cruel d'adresse (46% à 2 pts, 16% à 3 pts) et d'inspiration (16 pertes de balle), ont été surclassés dans tous les domaines.
La qualification pour la deuxième phase de la compétition reine est plus que compromise pour les Alsaciens qui figurent dans une poule très relevée et ont perdu contre les deux équipes les moins huppées (Bayern Munich et Etoile Rouge de Belgrade).
L'addition aurait même pu être beaucoup plus salée si le Khimki, qui a remporté son 23e match de suite à domicile en coupe d'Europe, avait été plus adroit à trois points (26% de réussite).
Du côté strasbourgeois, seuls Mardy Collins (14 points, 5 rebonds) et Bangaly Fofana (12 points en 18 minutes) ont surnagé, tandis que Rodrigue Beaubois a été transparent (5 points à 2/8 aux tirs)
Dès le début de la rencontre, la SIG a rapidement été distancée (16-7, 5e) et l'écart n'a cessé d'augmenter pour atteindre 17 points peu avant la mi-temps (37-20, 18e).
Au retour des vestiaires, après une légère réduction du score des Alsaciens (43-32, 22e), les Moscovites ont enfoncé le clou pour éteindre les dernières velléités françaises (64-40, 30e) grâce notamment au trio Rice (16 pts)-Shved (16 pts)-Dragic (15 pts).
Le dernier quart-temps a consisté en une promenade de santé pour le Khimki, qui a pu mettre ses cadres au repos tout en maintenant l'écart pour finalement l'emporter 88 à 62, enregistrant ainsi sa 20e victoire en 21 confrontations contre des équipes hexagonales.
The document has moved here.