Happy Birthday : |
© AFP/Francois Guillot
Le Manceau Charles Kahudi
(d) dribble le joueur de Roanne Steven Gray en quart de finale de la Leaders Cup à Marne-la-Vallée, le 15 février 2013.
Le Mans a signé une troisième victoire d'affilée en dominant sur son parquet une équipe de Strasbourg (84-68) qui s'est réveillée trop tard, lundi en match de la 7e journée de ProA de basket.
Les Manceaux ont confirmé leur statut de coupeur de têtes en disposant du dauphin de la saison 2012-2013, une semaine après avoir fait chuter le leader et champion de France en titre Nanterre (67-69), en banlieue parisienne.
Ce nouveau succès face à un pensionnaire de l'Euroligue permet aux Sarthois de se hisser à la troisième place, ex-æquo avec Orléans, Cholet et Dijon.
Rugueux défensivement et plutôt en réussite à trois points (12 sur 27), Charles Kahudi et ses coéquipiers ont pris la mesure des Alsaciens dès l'entame du match.
Le champion d'Europe Kahudi, auteur de 14 points, 7 rebonds et 4 passes décisives, donnait de la marge à ses partenaires sur un tir primé à la 7e minute (20-10).
Dans le deuxième quart temps, les affaires des Strasbourgeois ne s'arrangeaient pas malgré la belle résistance du pivot Romain Duport (12 points, 8 rebonds au total), qui compensait une médiocre prestation de joueur vedette de la SIG et également champion d'Europe Alexis Ajinça (4 points, 3 rebonds).
Vaughn Duggins enfonçait un peu plus les visiteurs sur un tir à longue distance (34-22), imité quelques minutes avant la pause par Pape Sy (42-27).
Au retour des vestiaires, les joueurs de la SIG revenait à 9 points mais c'était sans compter l'adresse à trois points des Manceaux à l'image de Reyshawn Terry (58-44).
Dans le dernier acte, les Strasbourgeois tentait le tout pour le tout et recollaient à -6 par l'intermédiaire de Jérémy Leloup à trois points.
Mais les Manceaux remettaient un coup d'accélérateur et s'assuraient une nette victoire grâce à leur maître à jouer DaShawn Wood (84-68), qui portait son compteur à 18 points.
The document has moved here.