Happy Birthday : |
© AFP/Timothy A. Clary
Le pivot Ali Traoré lors du tour préliminaire des Jeux olympiques contre la Lituanie, le 2 août 2012, à Londres
Le pivot international français Ali Traoré, sans club depuis trois semaines, va rejoindre l'Etoile Rouge Belgrade pour le reste de la saison, a annoncé jeudi son agent, alors qu'un autre intérieur français, Joffrey Lauvergne , va atterrir au club rival du Partizan selon la presse serbe.
"Ali Traoré arrivera prochainement à Belgrade pour passer les tests médicaux et jouer pour Etoile Rouge", a écrit Pedja Materic sur son compte Twitter.
Le Français avait trouvé le 10 décembre un accord à l'amiable avec son précédent club, le Lokomotiv Kuban (Russie), pour résilier son contrat alors qu'il est blessé au genou droit depuis début novembre.
Traoré, 27 ans, ancien joueur de Roanne, Le Havre, l'ASVEL (Pro A) et Rome, arrive en terrain connu dans la capitale serbe où il s'est plusieurs fois entraîné lors des inter-saisons.
© AFP/Thierry Zoccolan
Joffrey Lauvergne
(d), ancien joueur de Chalon-sur-Saône, lors du match d'Euroligue contre le Maccabi Tel-Aviv, le 25 octobre 2012.
Il y retrouve un autre Français, le jeune Léo Westermann (20 ans), engagé toutefois au Partizan, le grand rival de l'Etoile Rouge.
Le Partizan, qui vient d'être éliminé de l'Euroligue, a recruté un deuxième espoir du basket français avec Joffrey Lauvergne qui sort d'une pige d'un mois avec le club espagnol de Valence après avoir quitté Chalon-sur-Saône le 25 novembre.
Selon les médias serbes, Lauvergne, 21 ans, aurait signé un contrat de deux saisons en demi ce qui l'amènerait, comme Westermann jusqu'en 2015.
L'Etoile Rouge est actuellement deuxième de la Ligue Adriatique, avec le même ratio de victoires/défaites que le Partizan (10/5) mais derrière les Bosniens d'Aleksandrovac (12/3). Le club est également engagé en Eurocoupe, où il s'est qualifié pour le Top 16 (groupe L), aux côtés de Kazan, Galatasaray et Ulm.
The document has moved here.