Happy Birthday : |
© AFP/Frédérick Florin
Le pivot de Strasbourg Alexis Ajinça (g) lors du match d'Euroligue contre Bamberg, le 22 novembre 2013 à Strasbourg
Le pivot international français de Strasbourg Alexis Ajinça va retrouver le Championnat professionnel nord-américain (NBA) où il évoluera sous les couleurs de la Nouvelle-Orléans, a annoncé mardi son club sur son site internet.
"Alexis Ajinça a très certainement disputé ce soir (match de ProA perdu par Strasbourg à Nancy, NDLR) son dernier match sous les couleurs strasbourgeoises. Il va quitter la SIG sous peu", a indiqué le club alsacien dans son communiqué.
Ajinça a trouvé un accord avec les New Orleans Pelicans qui pointent à la 10e place de la conférence Ouest avec un bilan de 11 victoires pour 11 défaites, mais "le transfert doit encore être formalisé sur le plan administratif".
Ajinça, 25 ans, évoluait depuis janvier 2012 à Strasbourg. Le pivot, membre de l'équipe de France sacré championne d'Europe cet été, connaît la NBA pour y avoir évolué entre 2008 et 2011, période durant laquelle il a porté les couleurs de Charlotte, Dallas et Toronto, sans s'imposer.
Il avait retrouvé la Pro A à l'occasion du lock-out de la NBA en novembre 2011 d'abord à Hyères, l'un de ses anciens clubs, puis à Strasbourg.
"Je regrette bien sûr le départ d?Alexis, mais dans le sport de haut-niveau on ne retient pas un joueur qui veut partir. Il avait resigné chez nous grâce à la clause NBA que nous étions les seuls à lui proposer. On ne pensait pas cependant que son départ interviendrait en milieu de saison. Nous avons exigé un montant important pour son transfert et la Nouvelle-Orléans l?a accepté", a expliqué Martial Bellon, le président de la SIG.
The document has moved here.