Happy Birthday : |
Sept supporteurs du club turc de Galatasaray, dont l'auteur présumé des coups de poignard qui ont tué un partisan du club serbe de l'Etoile rouge de Belgrade avant un match de l'Euroligue de basket à Istanbul, ont été déférés vendredi devant la justice.
"Six personnes ont été interpellées à Istanbul et un septième alors qu'il cherchait à se rendre à Antalya (sud)", a indiqué le chef de la police d'Istanbul, Selami Altinok.
"La personne qui a tué le supporteur serbe est de nationalité turque", a précisé M. Altinok lors d'une brève déclaration à la presse.
Les sept hommes ont été présentés tôt vendredi devant un tribunal stambouliote, qui doit statuer dans la journée sur leur inculpation et décider de leur éventuel placement en détention jusqu'à leur procès.
La victime serbe, Marko Ivkovic, 25 ans, a été poignardée à mort le 21 novembre lors d'échauffourées entre des supporteurs des deux formations survenues devant la salle où s'est déroulée la rencontre.
Les autorités serbes ont immédiatement accusé les partisans de l'équipe stambouliote d'être à l'origine du décès de leur ressortissant, alors que la police turque s'est contentée de constater la mort du supporteur.
Cet incident, le premier à se solder par la mort d'un supporteur lors d'une rencontre européenne de basket, a suscité l'indignation en Serbie.
Les dirigeants turcs ont présentés leurs condoléances à leurs homologues serbes et ont promis une enquête rapide pour déterminer l'origine de la mort du jeune Serbe.
The document has moved here.