Happy Birthday : |
La police turque a interpellé mardi cinq supporteurs du club de Galatasaray après la mort vendredi soir à Istanbul d'un partisan du club serbe de l'Etoile rouge de Belgrade, poignardé en marge d'un match de l'Euroligue de basket, a rapporté la presse.
Ces cinq supporteurs ont été placés en garde à vue après avoir été identifiés par des caméras de surveillance, a précisé le quotidien Hürrriyet sur son site internet.
La victime serbe, Marko Ivkovic, 25 ans, a été poignardée à mort vendredi soir dans des circonstances indéterminées lors d'échauffourées entre des supporteurs des deux formations survenues devant la salle où s'est déroulée la rencontre.
Les autorités serbes ont immédiatement accusé les partisans de l'équipe stambouliote d'être à l'origine du décès de leur ressortissant, alors que la police turque s'est contentée de constater la mort du supporteur, sans préciser son origine.
Cet incident, le premier à se solder par la mort d'un supporteur lors d'une rencontre européenne de basket, a suscité l'indignation en Serbie.
Le Premier ministre serbe Aleksander Vucic a condamné auprès de son homologue turc Ahmet Davutoglu un "meurtre odieux" et exigé l'arrestation immédiate de son ou ses auteurs.
La direction de l'Etoile rouge a déploré de son côté l'organisation et l'attitude "honteuses" du club et de la police turcs lors de ces incidents. Le club de Galatasaray avait rejeté, lui, toute responsabilité de ses supporteurs.
La police turque a mis en place une équipe spéciale pour élucider les circonstances de ce meurtre.
The document has moved here.