Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Ballon de basket.
Monaco est assuré de terminer à la première place de la saison régulière grâce à sa victoire 88 à 87 à Châlons-Reims lors de l'avant-dernière journée et aura l'avantage du terrain pendant les trois tours de play-offs.
Dijon reste en course pour y participer après son succès écrasant, 72 à 49, sur Villeurbanne, qui peut encore manquer la dernière marche, comme Pau-Orthez, vainqueur de Rouen vendredi (85-74).
Tout se jouera pendant la 34e et dernière journée de la saison régulière lors des matches Orléans-Pau-Orthez, Villeurbanne-Gravelines et Chalon-sur-Saône-Dijon.
Les Dijonnais sont restés dans le coup en remportant leur sixième victoire en sept matches face à des Villeurbannais qui ne s'étaient peut-être pas remis de leur échec en finale de la Coupe de France contre Le Mans dimanche dernier. Le meneur de la JDA David Holston a été le meilleur marqueur du match avec 15 points.
La deuxième place aussi est connue, elle reviendra à Strasbourg, vainqueur 81 à 67 du champion déchu Limoges dans un pâle "remake" des deux dernières finales, mais pas les deuxièmes et troisièmes, qui offrent l'avantage du terrain au premier tour des play-offs.
Ce sera l'autre enjeu des derniers matches, qui auront lieu mardi, Le Mans étant le mieux placé, avec une victoire d'avance sur Gravelines, Chalon-sur-Saône et Nanterre.
Le MSB s'est imposé largement face à Nancy 81-64 grâce à 17 points et 10 rebonds du jeune Français Petr Cornelie alors que Gravelines a dominé Chalon 80 à 71 avec 20 points de Steven Gray. Nanterre avait gagné jeudi contre Paris-Levallois (93-68).
En bas de classement, Rouen et Le Havre sont relégués depuis longtemps en ProB.
The document has moved here.