Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Victoire de la sélection française sur son homologue étrangère 137 à 135 (a.p.) à l'All Star Game disputé au Zénith de Paris
La sélection française a remporté le All Star Game 137 à 135 après prolongation face à la sélection étrangère au terme d'un match indécis disputé samedi au Zénith de Paris.
Les joueurs français se sont imposés pour la deuxième année consécutive grâce à un excellent Adrien Moerman (40 points) élu MVP, qui s'est approché du record de points de Yann Bonato (44 en 1995) pour la onzième victoire française, contre treize pour la sélection étrangère.
La grande fête du championnat de France de basket a tenu toutes ses promesses malgré la délocalisation de l'évènement au Zénith de Paris, trois fois moins grand que Bercy, en travaux, et l'absence de plusieurs joueurs majeurs (Jackson, Adams, Traoré).
Outre les différents spectacles de danseurs, mascottes et le tir à 100.000 euros, manqué par le spectateur tiré au sort, le suspense s'est invité lors du "match des étoiles" entre les meilleurs joueurs du championnat de France.
Les étrangers ont dominé le premier quart-temps (35-31) grâce au jeu rapide et à une bonne adresse à trois points, alors que les Français proposaient de belles combinaisons, notamment entre Andrew Albicy et Johan Passave-Ducteil.
C'est ensuite qu'a débuté le show Adrien Moerman , énergique en défense, mais surtout diabolique au tir (18/27), qui a inscrit 22 de ses 40 points lors du deuxième quart-temps, permettant aux Français de mener de quatre points à la pause.
A la reprise, un bon Mark Payne permettait à la sélection étrangère de creuser l'écart (93-85) avant que Nobel Boungou-Colo ne claque deux dunks arrière pour ramener les Français à égalité (100-100).
Les deux équipes ont commencé à défendre sérieusement dans la dernière période, et restaient au coude à coude (121-121) à la fin du quatrième quart-temps.
Dans la prolongation, les Français ont fini par prendre le dessus pour l'emporter de justesse devant un public ravi, chauffé à blanc par la prestation de Billy Yakuba Ouattara au concours de dunk. Le joueur de Denain (ProB) a ébloui les spectateurs avec notamment un smash "360", après un tour sur lui-même.
Aux tirs à trois points, Xavier Corosine n'a pas réussi à l'emporter pour la quatrième fois consécutive : il s'est incliné en finale contre Hugo Invernizzi 18 à 14, alors que Léo Westermann s'est imposé dans le concours des meneurs.
The document has moved here.