Happy Birthday : |
© AFP/Maddie Meyer
Joël Embiid avec Philadelphia sur le parquet des Boston Celtics, le 6 janvier 2017
Le pivot camerounais de Philadelphie Joël Embiid sera la tête d'affiche du "match des étoiles montantes" de la NBA organisé dans le cadre du All Star Game, a annoncé mercredi la NBA.
Embiid, grand favori pour le titre de meilleur "rookie" (débutant) de la saison, tourne à 22 ans à des moyennes de 19,8 points, 7,8 rebonds et 2,5 contres par match et permet aux Sixers de retrouver des couleurs après trois ans de vaches maigres.
Il aura notamment à ses côtés dans l'équipe du reste du monde le pivot letton de New York Kristaps Porzingis. L'équipe de Denver sera représentée par trois joueurs avec le Serbe Nikola Jokic, le Congolais Emmanuel Mudiay et le Canadien Jamal Murray.
L'équipe des Etats-Unis sera de son côté emmenée par un autre pivot, Karl-Anthony Towns (Minnesota), élu meilleur "rookie" de la saison dernière. Il sera notamment épaulé par Devin Booker (Phoenix), Myles Turner (Indiana) et deux joueurs des Lakers, Brandon Ingram et D'Angelo Russell.
Le "Rising Stars Challenge" oppose des joueurs qui disputent leur première ou deuxième saison en NBA. Les équipes sont composées par les entraîneurs adjoints des trente équipes du Championnat.
Ce match ouvrira le vendredi 17 février les festivités du "All Star Week-end", organisé à La Nouvelle-Orléans et qui sera conclu par le "All Star Game" entre les meilleurs joueurs de la Ligue deux jours plus tard.
The document has moved here.